Le pass sanitaire mis en place (pour les événements rassemblant plus de cinquante personnes) par le gouvernement mondialiste en France, a déjà causé l’annulation de plusieurs festivals en Alsace. D’autres ont reporté à la rentrée. Pour certains festivals alsaciens, c’est une deuxième année annulée.

Les festival annulés ou reportés

Ainsi, après la Foire aux Vins de Colmar (qui devait avoir lieu du 23 juillet au 1er août), le festival Rock Your Brain ou le Summer Vibration à Sélestat (prévus du 22 juillet au 1er août), qui avaient jeté l’éponge depuis longtemps, la liste se rallonge.

Ces derniers jours, ce sont

  • les Scènes estivales de Thann (prévues le week-end du 31 juillet et du août, ainsi que les 7 et 21 août),
  • le festival des terroirs Agrogast à Hagenthal-le-Haut (prévu du 20 au 23 août),
  • l’Alsace Rallye Festival, à Molsheim (prévu du 26 au 28 août).

qui abandonnent.

En outre, le festival Vents d’Est (prévu du 23 au 25 juillet à Furdenheim), aura lieu seulement les vendredi et samedi, la représentation du dimanche étant annulée pour cause de risque d’intempéries.

D’autres festivals reportent leurs dates :

  • Out Couture, qui était prévu au réfectoire de l’usine DMC à Mulhouse le 24 juillet, est reporté aux 4 et 5 septembre. « Le pass sanitaire ne correspond pas à notre vision de la culture », expliquent les organisateurs.
  • Summerlied à Ohlungen, du 12 au 15 août, d’abord annulé à cause d’un risque de chute d’arbres dans la forêt, se tiendra finalement, sous la forme d’un Summerlied Tour, qui passera à partir du 24 juillet dans les villes de Bischwiller, Brumath et Haguenau.

Les festivals d’apartheid

Malheureusement, la plupart des autres festivals sont maintenus, cet été, en Alsace et ont annoncé pour la majeure partie d’entre eux que le pass sanitaire serait demandé à l’entrée. C’est notamment le cas de

  • Plein air au Bel-Air, à Mulhouse (du 23 au 25 et les 29 et 30 juillet),
  • Festival MittelCuivrheim, à Mittelbergheim (du 14 au 21 août),
  • Festival Météo, à Mulhouse (du 24 au 28 août).

Le festival Musicalta de Rouffach annonce que l’événement prévu du 23 juillet au 9 août sera finalement gratuit, pour compenser les nouvelles contraintes sanitaires.

Photo d’entête : “Empty chair … Cadair wag, Pontypridd, south Wales” par Jeremy Segrott

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.